La radiesthésie, qu'est ce c'est ?
Le mot radiesthésie vient du latin radius qui signifie rayon, et du grec aisthesis, qui signifie sensibilité. La radiesthésie est donc une méthode de détection des rayonnements d’énergie. Elle est généralement pratiquée à l’aide d’un pendule, qui va s’agiter au contact des fréquences vibratoires que l’on recherche. Il est possible de le “programmer” pour lui demander de réagir à une demande particulière : de détecter un déséquilibre énergétique, la présence d’esprits, ou de répondre à des questions pour lesquelles on ne peut pas avoir la réponse par nous-même.
Quelle est l'origine de la radiesthésie ?
L’Abbé Bouly, à la fin du 19e siècle, a été le premier à réellement développer une technique de détection par pendule et à en répandre l’usage. Mais avant, il était déjà courant de rechercher des sources, emplacements précis ou objets perdus avec des baguettes : une technique appelée rhabdomancie, ou sourcellerie. Et le pendule était aussi utilisé depuis longtemps à des fins de divination, ou de détection des perturbations énergétiques dans un lieu ou autour d’une personne : dues à une maladie, ou la présence d’un esprit par exemple.
Quels sont les problèmes pour lesquels est adaptée la radiesthésie ?
Magnétiska utilise la radiesthésie par pendule pour régler les problèmes de mal-être lié à un lieu. Il arrive parfois de se sentir mal à l'aise chez soi, dans toute la maison ou seulement dans une pièce. Cela peut être dû à la présence d’un esprit, les traces énergétiques d’un événement tragique s’étant produit là, ou encore l’accumulation d’énergie négative produite par nous-même ou par notre entourage. Le pendule permet de détecter la zone à nettoyer, déterminer la source du problème, puis d’assainir le lieu pour retrouver son bien-être.
Si vous pensez que la radiesthésie est le soin qu'il vous faut