Le magnétisme, qu'est ce c'est ?
Le magnétisme n’est pas un phénomène dont on peut dater l’apparition : il est né avec la naissance du monde, créé par l'Énergie qui a formé toute vie. Il a une existence physique, qui concerne chaque être vivant. Il est souvent considéré par les médecins comme un fluide, qui peut pénétrer et circuler dans le corps de la même manière que le font des vibrations, des ondes, de l’électricité ou des rayons.
Les centres énergétiques à travers lesquels circule l'Énergie, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur du corps et selon la médecine traditionnelle indienne, sont appelés chakras. pour que vous puissiez visualiser : imaginez que les chakras sont des petites piles reliées entre elles. Lorsqu’une petite pile n’est plus suffisamment chargée en Énergie, cela provoque sur l’être humain un déséquilibre : un mal-être.
L’Énergie de création circule dans le corps de tous à travers les chakras : quand elle circule de manière fluide, la personne a une bonne santé sur tous les plans : physique, émotionnel, mental, social, spirituel… Lorsqu’au contraire certains centres d’Énergie sont perturbés, c’est l’ensemble qui l’est, et la personne entre en dysharmonie.
Autour du corps physique, on peut voir une enveloppe fluide qui l’entoure : l’aura. Elle se divise en couches de plus en plus diffuses avec l’éloignement du corps physique (corps éthérique, émotionnel, mental…). Lorsqu'une dimension de l’être humain est touchée, c’est l’ensemble de celui-ci qui se dérègle.
Le rôle du magnétiseur est de réharmoniser tous les corps et les points de circulation d’énergie, de recharger les piles, pour que la personne retrouve son bien-être. Il utilise le magnétisme pour rééquilibrer le corps, l’esprit et l’âme grâce à l’Énergie. L’apport de cette Énergie se fait par les mains du magnétiseur, par imposition ou balayage.
Soigner et guérir sont deux termes que le magnétiseur n’a juridiquement pas le droit d’employer, car ils sont réservés à la médecine moderne. Mais atténuer, soulager... vous rendre votre bien-être après 1, 2 ou 3 séances, c’est la solution et la résolution de vos soucis. Le magnétiseur utilise l'Énergie pour alléger, soulager les maux, qu’ils soient d’ordre physique (eczéma, zonas, psoriasis…) ou d’ordre psychologique (dépression, stress, nervosité…).
Quelle est l'origine du magnétisme ?
Comme expliqué ci-dessus, le magnétisme est la capacité à manier l'Énergie de Création pour rééquilibrer une personne. On ne peut donc pas dater les débuts d’utilisation de cette technique : c’est une capacité que les Hommes ont toujours eue à toutes les époques. En revanche, il y a des périodes et des cultures qui ont plus ou moins normalisé la pratique du magnétisme.
En Asie, on parle de maîtrise du qi (prononcer tchi) depuis au moins l’Antiquité. En Egypte antique, des papyrus font mention de méthodes de soin par imposition des mains par les prêtres. En Judée, des écrits relatent les méthodes de soin par invocation d'Énergie de Création pratiquées par la communauté d’Essania, réputée pour soigner miraculeusement la plupart des blessures et maladies (communauté dans laquelle a grandi Jésus Christ notamment). Les premières civilisations amérindiennes pratiquaient le chamanisme, basé sur la communication entre les Hommes, la Nature et les Esprits pour une utilisation optimisée de l'Énergie. Au Moyen-âge dans les pays germains, il était admis que les Rois possédaient des dons énergétiques permettant d’influencer les phénomènes cosmiques ou climatiques. Plus tard en France, les Rois sont réputés pour leurs dons de thaumaturges, notamment le Roi Gontran au 1er siècle. Et de nos jours, ces pratiques de soin sont normalisées et couramment utilisées en Inde et en Indonésie par exemple, avec notamment en Indonésie le guérisseur Mas Joko, reconnu comme tel et légitimé par le gouvernement indonésien.
Quels sont les maux soignés avec le magnétisme ?
Les maux soignés par le magnétisme relèvent de n’importe quel type de maux : douleurs, maladies, dysfonctionnements métaboliques, difficultés psychologiques… Le magnétisme traite l'Énergie originelle qui habite chaque cellule de notre corps, donc il concerne et peut agir sur n’importe quel aspect de celui-ci. Par exemple des problèmes cutanés: eczéma, zona, psoriasis, urticaire, verrues, des douleurs : articulaires, musculaires, crampes, lumbagos, sciatiques, torticolis, mal de dos, troubles digestifs, migraines, insomnie, cauchemars, manque d’estime de soi, de confiance en soi, stress, anxiété, nervosité, déprime, dépression, mal-être lié à la perte d’un être cher...
Si vous pensez que la radiesthésie est le soin qu'il vous faut