Le reboutage, qu'est ce c'est ?
Le reboutage est une technique de manipulations physiques destinées à remettre en place des parties et tissus du corps (muscles, articulations, tendons) et à restaurer leur bon fonctionnement, notamment avec des points de pression particuliers. Il peut être utilisé en complément d’un soin par magnétisme, dans la même séance.
Quelle est l'origine du reboutage ?
Le reboutage est un type de massage exercé depuis des centaines d’années, qui serait originaire d’europe. Il est aussi souvent appelé “massage empirique”, car il est pratiqué sans connaissance médicale mais par l’intuition et l’expérience. C’est une méthode qui était beaucoup enseignée de parents en enfants, mais elle est surtout basée sur les aptitudes généralement innées du rebouteux, sa sensibilité du corps qui lui permet d’agir sur les os, les muscles, les nerfs, les articulations, les fascias...
Quels sont les maux soignés avec le reboutage ?
Le reboutage permet de traiter de nombreux problèmes physiques corporels : perte de mobilité articulaire, articulations douloureuses ou bloquées. Névralgies : cervicalgie, lombalgie, dorsalgie, brachialgie... toutes les douleurs liées aux nerfs. Tendinites : épicondylite, épitrochléite, tennis-elbow.... Contractures musculaires : lumbago, torticolis, douleurs dorso-lombaires. Douleurs musculaires : élongations, claquages, contractures ou tensions musculaires. Les membres bloqués et douloureux, et également les douleurs et blocages liés à des accidents passés. Magnétiska utilise le reboutage pour tous les symptômes physiques, généralement en complément avec les soins de magnétisme, qui vont aider à réénergiser les membres douloureux et à refaire passer correctement l'Énergie à l’intérieur une fois qu’ils sont remis d’aplomb.
Si vous pensez que la radiesthésie est le soin qu'il vous faut